Nos conseils pratiques


Un traitement peut mener au choix de porter une perruque et/ou d’alterner avec un bandeau, un turban ou un foulard. Voici quelques conseils :

Le choix de la couleur
Préférez les couleurs pas trop foncées. Si vous avez des cheveux noir ou très foncé, pensez à choisir une teinte plus claire. Moins dure, elle mettra mieux en valeur votre visage. Si vous avez d’habitude des cheveux très clairs, par ex. blond platine, évitez de choisir une imitation qui risque alors de faire moins crédible sur une perruque.

Le choix de la longueur
Nous conseillons des coupes plus courtes. En effet, vous risquez d’être alité plus souvent. Les perruques et prothèses capillaires de cheveux longs sont plus fragiles et comme pour les cheveux naturels, les pointes seront les premières abîmées.

Le choix du modèle
Que votre souhait soit de changer radicalement de style capillaire ou de respecter votre style initial, le principal est de faire un choix réaliste et confortable.

La taille
En règle générale, la taille est standard. Il existe cependant des fabrications sur mesure, de petite ou de grande taille, en fonction du tour de tête de la personne.

Long

L’entretien
L’entretien est très facile. Nous vous proposons des produits adaptés et spécifiques pour perruques. Demandez-nous conseil.
La fréquence de lavage de votre perruque est d’une fois par semaine. Veillez cependant à ne soumettre la perruque à aucune source de chaleur. Ici aussi, suivez nos conseils.

Précautions

  • Les perruques avec « skin » ne doivent pas être pliées.
  • Ne jamais brosser les perruques quand elles sont mouillées ou posées sur une tête postiche.
  • Ne jamais dormir avec votre perruque.
  • Éviter les sources de chaleur, telles qu’un sèche-cheveux, etc.
  • Ne pas se baigner avec sa perruque.

Planning d’achat
Le meilleur moment pour envisager l’achat d’une perruque est avant le début du traitement. Vous êtes ainsi encore en bonne forme physique et ne risquez dès lors pas d’être pris au dépourvu au moment où vous commencez à perdre vos cheveux.
Si vous passez nous consulter avant que la perte de vos cheveux ne commence, vous avez ainsi le temps de faire votre choix et de prendre les références à votre aise.

Remboursement
Nous vous remettons une facture personnelle mentionnant votre achat d’une prothèse capillaire. Celle-ci devra être jointe au document de votre médecin ou de votre oncologue afin bénéficier du remboursement de votre mutuelle. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre mutuelle afin d’en savoir plus.