Conditions générales d'utilisation

Coordonnées de l'entreprise

LCDB/HAIRCLUB BV
Rue de L'Hôpital 3-5 1000
BRUXELLES

hairclub@skynet.be
Tél. +32 511 41 93
BE0474.012.076

Article 1 : Dispositions générales

Le site de commerce électronique de www.hairclub.be, société anonyme dont le siège social est à Bruxelles, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (" Conditions générales ") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site web de commerce électronique (" Client "). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de LCDB/HAIR CLUB, le client doit accepter expressément les présentes conditions, convenant ainsi de l'applicabilité de ces conditions à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par LCDB/HAIRCLUB.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou des frais administratifs sont facturés, ils seront indiqués séparément.

L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos d'accompagnement ont un caractère décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Internet de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas LCDB/HairClub. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, LCDB/HairClub n'est tenue qu'à une obligation de moyens. LCDB/HairClub n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles évidentes, de fautes d'impression ou d'erreurs typographiques.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle à l'avance.

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles et peuvent être modifiées ou retirées par LCDB/HAIRCLUB à tout moment. LCDB/HAIRCLUB ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.

Article 4 : Achats en ligne

Procédure de commande,

  • Sélectionner les produits
  • Ajouter au panier
  • Voir votre achat dans le panier
  • Si vous bénéficiez d'un code de réduction, indiquez-le
  • Si vous êtes un nouveau client, veuillez créer votre fiche client.
  • Procéder au paiement
  • Sélectionnez votre mode de paiement : BCC, MCC, Visa.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants) :

  • par carte de crédit MCC, Visa
  • par carte bancaire BCC

LCDB/HAIRCLUB est en droit de refuser une commande suite à un manquement grave du Client dans le cadre des commandes impliquant le Client.

Article 5 : Livraison et exécution de l'accord

Procédure de livraison,

Les marchandises sont déstockées chez LCDB/HAIRCLUB à Bruxelles, correctement emballées et expédiées en utilisant les services de BPOST,

Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Pour la Belgique, il s'agit normalement d'un jour ouvrable, pour la France et le Luxembourg, il s'agit en moyenne de trois jours ouvrables,

Le client recevra un e-mail de suivi afin qu'il puisse suivre la procédure de livraison,

Les frais de livraison sont indiqués lors de la validation de la commande

Les articles commandés via cette boutique en ligne seront livrés en

  • Belgique
  • France
  • Luxembourg

La livraison est effectuée par BPOST.

Sauf convention contraire ou disposition expresse, les marchandises sont livrées au domicile du client dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le client à LCDB/HAIRCLUB sans délai.

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession des biens. Toutefois, le risque est transféré au Client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par LCDB/HAIRCLUB.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de LCDB/HAIRCLUB jusqu'à leur paiement intégral par le client.

Le Client s'engage à attirer l'attention des tiers sur la réserve de propriété de LCDB/HAIRCLUB en cas de besoin, par exemple à l'égard de toute personne qui viendrait à saisir des objets non encore intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux clients qui achètent des articles en ligne sur www.hairclub.be en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de révoquer l'accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour : " où le Client ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien. " ;

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer LCDB/HAIRCLUB BV Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles, 00325114193, hairclub@skynet.be, de sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais il n'est pas tenu de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit renvoyer ou remettre les biens à LCDB/HAIRCLUB sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours calendrier à compter du jour où il communique sa décision de résilier le contrat à Hair Club Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles ou à. Le Client est dans les délais s'il renvoie les biens avant l'expiration du délai de 14 jours calendrier.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires et notices fournis avec eux. Si le produit retourné subit une quelconque dépréciation, LCDB/HAIRCLUB se réserve le droit d'engager la responsabilité du Client et de lui réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation du bien résultant de l'utilisation du bien par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une dépréciation en raison de l'utilisation par le client, celle-ci sera facturée au client.

" Si le client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, il paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a notifié qu'il se rétractait, par rapport à la pleine exécution du contrat. "

En cas de rétractation du contrat par le Client, LCDB/HAIRCLUB lui remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à cette date, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter du moment où LCDB/HAIRCLUB est informée de la décision du Client de se rétracter. Pour les contrats de vente, LCDB/HAIRCLUB peut attendre d'avoir reçu tous les biens en retour ou que le Client ait prouvé qu'il a renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par LCDB/HAIRCLUB ne seront pas remboursés.

LCDB/HAIRCLUB remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

  • les contrats de service après l'exécution complète du service
  • la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles LCDB/HAIRCLUB n'a aucun contrôle et qui peuvent intervenir pendant le délai de rétractation ;
  • la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
  • l'offre de produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  • la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  • la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;
  • les accords dans lesquels le client a expressément demandé à LCDB/HAIRCLUB de se rendre chez lui pour y effectuer des réparations urgentes ou des travaux d'entretien ;

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, ce dernier doit contacter le service client de LCDB/HAIRCLUB et renvoyer l'article à LCDB/HAIRCLUB à ses frais.

Si un défaut est constaté, le Client doit en informer LCDB/HAIRCLUB dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation du bien contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, de modifications ou d'altérations du bien, d'un usage intensif, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le client.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de LCDB/HAIRCLUB est joignable au numéro de téléphone +32 25114193, par e-mail à l'adresse hairclub@skynet.be ou par courrier à l'adresse suivante : Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles. Toute réclamation peut être adressée à.

Article 10 : Pénalités pour défaut de paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose LCDB/HAIRCLUB, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client sera de plein droit et sans mise en demeure redevable d'un intérêt de 10% l'an sur le montant impayé à compter de la date de défaillance. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, LCDB/HAIRCLUB se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, LCDB/HAIRCLUB, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes :

  • traitement des commandes
  • le publipostage

Vous disposez d'un droit légal d'accès et, le cas échéant, de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à LCDB/HAIRCLUB Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour ce faire, veuillez contacter LCDB/HAIRCLUB Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers.

Les clients sont seuls responsables de la confidentialité de leurs données de connexion et de l'utilisation de leur mot de passe. Votre mot de passe est stocké sous forme cryptée, LCDB/HAIRCLUB n'a pas accès à votre mot de passe.

LCDB/HAIRCLUB tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de savoir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : hairclub@skynet.be.

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu'une machine.

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  • Tiers

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu'il n'accepte pas les cookies, qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est installé ou qu'il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 13 : Violation de la validité - non-violation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait pour LCDB/HAIRCLUB de ne pas faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou de ne pas exercer un droit quelconque en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions expressément mentionnées et par les conditions générales de vente de LCDB/HAIRCLUB. En cas de conflit, les présentes conditions prévalent.

Article 15 : Preuves

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

LCDB/HAIRCLUB a souscrit au règlement du label de commerce électronique UNIZO. Une copie de ce règlement et l'accès à la procédure de réclamation d'UNIZO sont disponibles sur le site https://www.unizo.be/uw-webshop-juridisch-waterdicht-dankzij-het-unizo-e-commercelabel.

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est d'application, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le consommateur peut également s'adresser à la plateforme ODR(http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

LCDB/HAIRCLUB a souscrit au règlement du label de commerce électronique UNIZO. Ce règlement est disponible sur le site https://www.unizo.be/uw-webshop-juridisch-waterdicht-dankzij-het-unizo-e-commercelabel où vous pouvez également vous adresser pour régler des plaintes ou des litiges à l'amiable par le biais de la procédure de réclamation d'UNIZO.

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